Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com

voile et modelisme radiocommandé

coupe d'europe RG65

Durant le week-end du 23-24-25 Mai se sont déroulé les championnat d’Europe de RG65, sur l'étang de Lery-Poses (prés de Rouen). Trois membre de miniflotte-flamanvillaise y ont participé et se sont confrontés aux meilleurs skippers européens de la classe.

Arrivé de l'équipe vendredi en fin d'après-midi, le temps de faire connaissance avec le plan d'eau et de faire les formalités administrative (repas, numéro de chambre, et jauge). Les chambres se trouvent à proximité du lieu de régate, et nous pouvons les rejoindre à pieds. Se sont des chambres de type lodge américain, simple mais agréable.

Le samedi les choses sérieuses commencent, début des régates, et c'est à ce moment là que notre ami Éole décide d’être capricieux, en effet le vent chute et est tournoyant ne favorisant pas les manches. Le comité de course décide alors de déplacer la zone de course un peu plus loin, la ou le vent semble plus établi. Malheureusement, le vent fut effectivement plus établi, mais les algues furent de la partie et au fil de l'après midi, peu furent épargnés (dont moi même alors que j'étais en tête).

Le samedi soir ce fut le repas des skippers au coton club du golf de Poses, excellent repas, ou l'échange et la convivialité furent présent tout au long de la soirée.

Le dimanche fut du même acabit que le samedi, avec un vent un peu plus établi. la zone de régate fut mouillée, en face du club house, et la zone de pilotage se faisait su un ponton en hauteur ( très bonne vue sur le plan d'eau). Il y avait moins d'algues et la navigation était plus agréable.

Le dimanche soir repas sur site en terrasse, et fin de soirée avec nos amis anglais, qui n'ont pas leur pareil pour animer une soirée. (merci à Gilbert pour son eau de vie, et ses aptitudes de surfeur).

Le lundi fin de la régate et remise des prix. Chaque participant est reparti avec un lot gracieusement offert par les sponsors.

Ce fut une belle régate, éprouvant pour les nerfs (il faut rester concentrer durant les trois jours), avec beaucoup d'échanges et de rire. A renouveler dés que possible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article