miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com

voile et modelisme radiocommandé

• entrainement du 26/04/2014

27 avril 2014

Après avoir essuyé un bon gros grain normand, nous avons pu naviguer. Le vent était très technique (pour ne pas dire embêtant) et tournoyait en permanence. Mais le reste de l'après midi, se fini sous le soleil parsemé de quelques gouttes. pas de photos,...

• premiere régate de l'année le 13 mars 2016

20 février 2016

Bonjour a tous : régate rg65 le 13 Mars sur le bassin du château de Flamanville (50340, a Flamanville dans la manche). accueil : de 9h00 à 10h00 1er départ : lancé à 10h00 arrêt pour le repas à 12h30 pique nique apporté par chacun ( une salle a notre...

• samedi 10 janvier 2016

10 janvier 2016

Malgré le vent et la pluie soutenue, quelques téméraires (ou inconscients) sont venus naviguer. donc 4 bateaux étaient présents prêts à en découvre dans la tempête, bref une super après midi de reprise, bien humide. en prime une caméra embarquée... De...

• Régate du 27 juin au château de Flamanville

29 juin 2021

Ce dimanche s'est déroulé une régate au château de flamanville. Après un an et demi sans regate dû à la pandémie nous avons repris. Pour cette première nous avons reçu 14 skippers qui ont disputés 14 manches sous une très bonne ambiance malgré un temps...

• nouvelle année

02 janvier 2017

Une nouvelle année commence pour miniflotte flamanvillaise, l'occasion de sortir le calendrier des régates : 26 février flamanville 12 mars montville 16 avril flamanville 6,7,8 mai national viry 11 juin flamanville (fete du nautisme à dielette) 24 septembre...

• samedi 30 janvier 2016

31 janvier 2016

Malgré la pluie battante du début d'après midi, un répit nous a été offert par la météo, nous permettant de naviguer au sec pendant 1h30. le vent de secteur ouest nord ouest était bien établi dans le chenal et 4 combattants du froid étaient encore présent...

• Bonne fetes de fin d'année

21 décembre 2015

L'équipe de miniflottte-Flamanvillaise est heureuse de vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année. Nous vous donnons rendez vous en 2016 pour de nouvelles aventures. Les entraînements sont suspendus pendant les fêtes, ils reprendront le Samedi 09...

• bienvenue

20 août 2013

Notre association "miniflotte-flamanvillaise", a pour but de faire se rencontrer les modélistes (amateurs et passionnés), de la région bas normande. Pour cela la section voile organise tous les samedi après midi de 14h30 à 16h30 sur l’étang du chateau,...

• entrainement du 14/12/2013

15 décembre 2013

bonne conditions de navigation ce samedi après midi, 20 nœuds de sud-ouest, bien établi. le gréement B était de rigueur, et quelques départ au lofe firent montés l'adrénaline.

• samedi 15 novembre 2014

19 novembre 2014

la fraîcheur revient en Normandie, mais cela ne nous empêche pas naviguer. Étienne, en a profité pour tester la flottabilité de sa barge ( hommage à l'actualité). 5 rg65 ont navigué cet après midi, avec un vent établi de sud est, qu'il était assez facile...

• régate du SNOS à st nazaire du 10 septembre 2017

12 septembre 2017

Le club de Flamanville fut représenté par l'intermédiaire de trois skippers qui ont pu s'affronter dimanche dernier sur le plan d'eau du SNOS. Les premiers retours sont excellent sur l'organisation, la convivialité et la navigation sur le plan d'eau....

• régate du 16 avril 2017

17 avril 2017

Dimanche 16 avril c'est déroulé la deuxieme régate RG65 / DF 65 du club de Flamanville . C'est sous un soleil estival accompagné d'un vent de secteur Ouest / Nord- Ouest que cet venement s'est déroulé en la presence de 17 skippers de tous l'ouest. Nous...

• première régate de l'année 16/02/2014

17 février 2014

Première régate pour miniflotte, nous avons eut un magnifique temps, du soleil, des températures clémentes pour la saison avec 13 degrés, et un léger vent technique de 8-10 nœuds, qui a usé les nerf de certain à la première bouée. nous avons était rejoint...

• 1000 ème visiteur de miniflotte-flamanvilaise

31 janvier 2014

nous venons de franchir la millième visite, merci a tous quelques photos de nos debuts (beau plongeon)

• entrainement du 14 mai

15 mai 2022

un vent de 7 nœuds orienté "EST" ( mais qui tournoyé sur toute la surface du plan d'eau), c'est trois RG qui naviguaient cet AM : 2 DF et un zion.

• régate du 13 avril 2014

14 avril 2014

Pour notre deuxième régate de l'année, la météo fut avec nous. En effet une journée estivale et ensoleillée nous a été offerte ce dimanche. Le vent de secteur ouest 5 à 7 nœuds le matin nous a permis de faire 7 manches. L’après midi le vent mollissant...

• trophée de Normandie 2016

17 octobre 2016

Il s'est déroulé dimanche 16 octobre la deuxième édition du trophée de Normandie de RG65. L'occasion pour 20 skipper Normands, parisiens et bretons de se rencontrer sur le plan d'eau du château de Flamanville. Malgré une météo annoncée humide, nous avons...

• entrainement du 02 avril 2022

03 avril 2022

ce fut une belle journée ensoleillée, mais le vent de nord-est était vraiment glacial et perturbé au possible. cela rendait la navigation difficile, les bord étaient courts et souvent aléatoires. Nous avons réussi a naviguer 2h, l’occasion de revoir Philippe...

• entrainement du 23 avril 2022

23 avril 2022

belle journée ensoleillée qui laissé présager une belle navigation cette après-midi. C'était sans compter l'orientation du vent de Nord-Est, qui rendait la navigation plus proche de la physique quantique que d'une stratégie mûrement réfléchi... ce qui...

• entrainement du 24/08/2013

24 août 2013

entraînement hippique aujourd'hui avec du vent d'ouest de 20 nœuds établis et 23 nœuds en rafales. gréements B et gros lest, dans un premier temps, puis passage obligatoire en gréement C car la descente ressemblait plus a du sous marin qu'a de la voile....

• résultats de la régate du 09 novembre 2014

11 novembre 2014

bonjour a tous, dimanche dernier le club mini-flotte flamanvillaise tenait sa dernière régate de l'année 2014. 10 participants, se sont présentés, nos amis de club de Montville ont fait le déplacement, ainsi que yannick qui a fait la route depuis Carentan....

• entrainement 12 et 19 septembre

20 septembre 2015

C'est avec un peu de retard que je vous livre les dernieres photos (merci thierry). La serie date du 12 septembre, deux samedi de suite ou nous avons eut beau temps, avec un vent leger, mais satisfaisant. Nous serons presents la semaine prochaine, continuons...

• régate 08 novembre 2015

08 novembre 2015

Voila, dernière régate de l'année pour miniflotte-flamanvillaise, mais nous recommençons en 2016, des le mois d'avril (nous vous tiendrons informé). Mais nous continuons de naviguer tous les samedi après midi, donc n'hésitez pas! Nous remercions l'équipe...

• samedi 27 fevrier 2016

28 février 2016

Encore un samedi venté, avec des rafales à 30 nœuds nous laissant en mode survie avec notre gréement B. Seul notre président à préféré joué la sécurité en gréant le jeu C. Malgré cela ce fut encore un bel après midi sans pluie, rythmé par des passages...

• régate du 13 mars 2016

13 mars 2016

premier compte rendu de régates pour l'association. En effet c'est déroulé aujourd'hui notre première rencontre de l'année, 11 bateaux sont venus en découdrent sous le soleil de Normandie. c'est ajouté à cela un vent de nord-est, technique utilisant nos...